Accueil

D’où vient le nom Afrique ?

C’est la Tunisie qui a donné son nom à l’Afrique. Le nom Africa vient du Latin AFER, au pluriel IFRI (qualificatif d’une tribu Berbère) et de l’Arabe avec l’expression FARAQUA voulant dire le pays derrière nous. Alors le premier nom Arabe IFRIQIYYA fur étendu à tout ce qui était au sud de la Méditerranée, puis transformé au cours des siècles en Afrique.**

LOGO ok

Notre LOGO Il représente deux membres du Lions Clubs International, l’un est d’Europe, l’autre d’Afrique. Ensemble, ils sont porteurs en partenariat d’un projet d’eau potable pour des populations villageoises n’y ayant pas accès.

L’action des clubs en Afrique c’est :

  • Donner à la jeunesse les moyens de choisir son avenir.
  • D’être générateurs d’enthousiasme auprès des jeunes des villages ou des enfants des rues.
  • Ensemble, nous voulons rendre à chaque femme et à chaque homme la dignité que tout être humain a le droit d’avoir sur terre.
  • ENSEMBLE NOUS VOULONS UNE NOUVELLE VISION DU DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE

    Lions Amitié Villages rassemble tous les acteurs de développement pour une grande et belle aventure humaine où se mêlent solidarité, confiance et espoir. Ensemble, Lions du Nord et du Sud, nous concevons et réalisons pour une Afrique en Marche.

    COMMENT ?

    Pour compléter le financement des projets des villageois, « Lions Amitié Villages » crée ces partenariats entre Clubs d’Europe et d’Afrique.

    Cette solidarité fait effet de levier pour obtenir les fonds nécessaires à la réalisation des projets auprès des bailleurs internationaux, des coopérations décentralisées, des fondations, des comités de jumelage de communes et d’ONG.

    Et, enfin, elle nous permet de solliciter la Fondation Internationale des Lions : la LCIF.